19 juillet 2009

Petit tour en Norvège

Hé oui, y'a pas que les Erasmus qui voyagent, Laure t'en as vraiment de la chance d'avoir passé du temps dns ce pays!
Profitant d'une semaine de congé, je suis allé faire un tour plus au Nord, ( le Danemark c'est chouette mais pas super dépaysant, il fait même pas froid)
Dans le centre de la Norvège, où on été censés voir des élans et des castors.
Des Elans, on a vu des traces seulement et pour les castors, quelques marques sur les arbres



Les églises en bois traditionnelles - assez sympa



Les fjords norvégiens (en fait celui-là ne mérite pas cette appellation je crois, parce que c'est de l'eau douce)


Sinon si y'en à sur ce blog qui s'intéressent à l'architecture, on est passés par Oslo, et le nouvel Opéra est vraiment sympa ! On peut monter sur le toit facilement et ça donne vue sur toute la ville et le fjord d'Oslo (vue sur la ville pas super excitante : Oslo comporte trois tours, de moins de 100m à vue de nez, m'enfin...)




Sinon, pourquoi arrêter le GJE ?
Y'a moyen d'avoir une waffel (c'est bien ça? ) sans avoir joué?
j'vous rameneré des bonbons salés du Danemark en échange ;p

Pour les rattrapages, je crois que je dois faire l'électrique, mais j'ai pas reçu de confirmation officielle, vous avez reçu un courrier chez vous?
quelqu'un m'accompagne en élec?

4 commentaires:

creamys a dit…

hey tomtom, trop sympa d'avoir de tes nouvelles !! si tu as une idée pour le GJE n'hésite pas à lancer un article ! de mon côté, par contre, pas d'élec en vue... bon courage ! et bonne suite de danemark

laure a dit…

et oui Thomas, sympa la Norvège non ? J'ai même eu droit à une visite guidé de cet opéra et j'ai rencontré l'agence qui l'a construit !
Sinon, je ne sais toujours pas de quoi parlait l'article d'Arnaud si scandaleux. Quelqu'un m'explique ?

AL a dit…

Ca donne bien envie de visiter la Norvege tout ça...

Le GJE a été arrêté faute de succès. C'est pas très motivant de chercher une idée pour une nouvelle manche si personne ne joue. :/
Mais c'est pas grave. Et je troc volontiers des stroopwafels contre des bonbons salés du Danemark ! Enfin ... c'est bon au moins ?

Et pour finir, l'article scandaleux d'Arnaud faisait référence au crash d'un avion en mer au début du mois dernier.

Thom's a dit…

les bonbons salés sont euhhh, il faut s'y habituer pour les aimer, j'ai réussi !!
Bon, je pourrais trouver quelque chose de meilleur peut-être ...