28 octobre 2006

En archi on envoie du lourd (1ere partie)



Il y a un ou deux ans, je parlais avec Frank Gerhy qui me disait "Tu sais Jonath, l'archi, ca révèle la véritable personnalité des gens". Sur le coup je lui ai dit d'arrêter de se la jouer sociologue à deux balles (il prend la grosse tête depuis Bilbao). Et puis je suis entré en archi à l'INSA. J'y repensais l'autre jour en voyant mes photos : c'est incroyable à quel point notre promo regroupe tous les stéréotypes possibles et imaginables! et quand on prend des photos, c'est encore plus visible...

Tout d'abord, on a... Les Dormeurs

Ce n'est pas que les cours ne les intéressent pas, bien au contraire. Seulement, ils ne semblent pas comprendre que pour des raisons pratiques, la nuit est le moment du sommeil. Alors nous avons la chance de les voir dans des positions aussi improbables qu'inconfortables : complètement affalé sur un bras ou bien raide sur la chaise, la tête dodelinant dans tous les sens. Ces personnages nous offrent du bonheur à chaque cours.

Les blasés

Quand tu les prends en photos, on sent que tu les saoules. Un regard souvent dépité du genre "mais qu'est qu'il tape encore ce vieux gars? ca y est, il a un nouveau joujou, il en est fier?". Le blasé est l'ennemi de l'insouciant photographe-reporter que je suis.





Le narcissique

Impossible pour lui d'être normal. Quand ils fait une photo, elle sera forcément prise différemment. Du sépia ou du 16/9e pour faire comme au cinéma. Un angle de vue inattendu. Bon, d'accord, le narcissique est un mec un peu égocentrique, mais après tout, ce brave gars ne fait de mal à personne.




Les chauds


Si vous avez un(e) chaud(e) en face de vous, ne paniquez pas. Le chaud est un animal imprévisible qui a des réactions bizarres. Cependant, aucune étude scientifique sérieuse n'a démontré sa dangerosité. Le chaud n'est peut-être au fond qu'un être en manque d'amour. Alors, si vous êtes à une fête et que vous le sentez se frotter à votre jambe, ne vous inquietez pas. Prenez-le, et serrez-le dans vos bras. Il vous rendra toute votre affection.





Les ivrognes

L'ivrogne n'a pas d'état d'âme. Il boit, et peu importe où et quand. Un voyage de classe à Bâle? Peu lui importe, il est complètement déchiré. Avant une soirée archi? Pourquoi pas, vous le verrez arriver habillé en pasteur (quelle idée). Ah, l'ivrogne! Quel vil personnage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quel poète ce johnatan ton post est tout simplement génial ! change rien lol

Aurélien a dit…

C'est pas vrai ! ;) Pô du tout du tout !

Anonyme a dit…

Il est chou Baptiste, non?

Anonyme a dit…

Haha! il a même pas de poils l'ivrogne