27 octobre 2006

en archi, on envoie du lourd...(2e partie)





L'opportuniste

L'opportuniste est un être malin. Une situation profitable? Il va être sur le coup. Souvent de sexe masculin (on a cependant observé des cas chez les femmes), il est sur tous les coups. Un prof s'apprête à faire un compliment à un groupe, il va vite s'incruster dedans. La photo ci-contre est un cas d'école. Regardez cet air satisfait. Il a vu des filles dénudées, il sent la photo venir... Il s'incruste au moment même ou j'appuie sur le bouton. Fourbe! (j'avoue, il n'est pas de notre promo, c'est un STH. Seulement la photo était tellement belle que je n'ai pu résister à la tentation)





Les bosseurs

Les bosseurs ont compris quelque chose que d'autres ne font que pressentir : en archi, si tu veux majorer, il faut bosser. En permanence, ils portent crayon à l'oreille et cutter à la main, pour ne jamais être démuni en cas d'urgence. Qualifiés de surdoués par certains profs, les bosseurs n'en sont pas moins des êtres humains.



Le poète
Le poète n'est pas comme nous. Si loin de nos lourdes et pénibles déambulations face à une architecture que nous ne comprenons pas. Pour lui, cet art est naturel, inné. A l'image de l'albatros de Baudelaire, le poète ne se sent vivre que lorsqu'il est isolé du commun des mortels. Alors, dans l'océan de la création, il ne coule pas piteusement comme nous, il nage, glisse, vole même au dessus de l'eau.


Le génie est génant. Souvent, le poète est maltraité, raillé, insulté, tué! Pourtant, il est le maillon essentiel à l'élévation de notre monde. Sans lui, nous pataugerons éternellement dans la boue de notre médiocrité. Alors préservons le poète, aimons-le, même si nous ne le comprenons pas. Et peut-être un jour, il deviendra notre ami.

(snif)

Les incurables du bonheur

Souvent des filles, elles ont une maladie étrange : elles sont toujours de bonne humeur. Rassurons-nous, il n'existe pas encore de vaccin pour les soigner. Nous pourrons ainsi en profiter pendant les quatre prochaines années.

Le beau-gosse

C'est inévitable, il y en a toujours un dans n'importe quelle classe. Le beau-gosse existe sous différentes formes : celui qui en est conscient, qui assume, et revendique même. L'autre qui reste très humble. Un autre encore, qui parfois ne le sait même pas. Mais ne nous attardons pas à ces considérations, admirons plutôt. Regardez ce magnifique tee-shirt laissant deviner un corps de rêve. Exaltez-vous devant ces bras musclés qui semblent prêts à tout faire craquer. Restez bouche bée devant cette coiffure aux cheveux longs qui volent au vent même à l'intérieur d'une salle de classe. En bref, extasiez-vous devant cet homme, allégorie de la virilité.

(je tiens à préciser à toutes les filles qui lisent que je ne suis pas homo, et que je suis prêt à le prouver n'importe quand)

et enfin....

Les sectaires

Il semble qu'il se cache parmi certains membres de la promo des membres d'une inquietante secte.Leurs rites étranges ont terrorisé les plus fragiles d'entre nous. Rassemblant son courage à deux mains, le journaliste d'investigation que je suis a filmé en caméra cachée leurs agissements pour le moins étrange... Je tiens à conseiller aux âmes sensibles de ne pas regarder cette video. Maintenant que vous êtes prévenus, c'est ici qu'il faut aller

(en effet, ce fut effrayant...)

Voila, c'est la fin de ce long article. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances pleines de boulot...A bientôt

ps: toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. En gros, ne prenez pas la mouche, c'est du dixième degré...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bein Mathias le fan club s'agrandit vite...

Alexandre, président du fan club MK depuis 1998

Anonyme a dit…

Jono je te hais

Olivier a dit…

Jono je te hais.

mouss a dit…

oh mon jojo t'as vraiment envoyé du gros là!
énorme article tu m'as fait rêver!
merci!